dimanche 23 mai 2010

Elections municipales :
« Royan a besoin de redorer son blason » estime Michel Servit


Le conseiller général de Royan, Michel Servit, a rejoint la liste de Didier Quentin. Il répond à nos questions.


Quelle est votre position quant à cette nouvelle élection municipale ?

De la dernière place en 2008, j'occupe la 21ème position sur la liste de Didier Quentin. Pour être franc, je déplore cette nouvelle élection. En effet, lorsqu'on s'engage, il faut continuer sur la même lignée. Une mutinerie en cours de mandat, même s'il y a des raisons, est un événement que je vis mal. J'ai des amis dans les deux camps ! Je ne comprends pas. Avant toute rupture, il faut négocier, ouvrir le dialogue et éviter les situations extrêmes. Dans toute cette histoire, Royan y perd et ses habitants aussi. Il y a un manque de maturité politique.

Cette nouvelle élection peut-elle vous nuire aux Cantonales ?

S'il y a un risque, il faut assumer ce risque. Nous sommes là pour faire face aux situations qui se présentent avec les conséquences qui en découlent.

Comment se déroule la campagne ?

Les réunions n'ont pas encore commencé. Les bruits de couloir disent que Didier Quentin va gagner. Néanmoins, cette élection divise le camp UMP royannais. J'ai des proches qui m'ont dit : « on reste amis, mais on ne votera pas pour ton camp !» Je respecte leur choix, tout en essayant de les faire changer d'avis. On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !

Quels sont vos projets pour Royan ?

J'ai dressé une liste de projets et il s'avère que cette liste est la même que celle de Didier Quentin. Ce sera à lui d'en développer les points pendant la campagne. Je pense qu'il faut redorer le blason de Royan parce que la ville a une image ternie. Nous devons lui donner un air de gaîté par des couleurs, pour que les estivants viennent y faire la fête et qu'elle incarne pleinement son rôle de cité balnéaire, lieu de vacances. J'ai un autre vœu à exprimer : qu'à Royan, soit édifié un monument aux victimes des bombardements du second conflit mondial...

• Vingt trois noms (sur 33) connus de la liste « Royan Uni» conduite par Didier Quentin :

Didier Quentin, Marie-Noëlle Peltier, Véronique Willmann, Bernard Giraud, Hélène Lecomte-Rullier, Didier Besson, Dominique Barraud-Ducheron, Jacques Labia, Gérard Filoche, Eliane Ciraud-Lanoue, Elisabeth Fauquet-Moll, Philippe Cau, Nancy Levebvre, Daniel Coassin, Marie-Josée Doumecq, Jean-Claude Stoffaes, Frédérique Gaborit, Yannick Pavon, Bernard Lebrun, Nelly Serre et Michel Servit.

Aucun commentaire: