L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques,
vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
mercredi 17 mars 2010
Heuliez sauvé par le Bill Gates turc ?
Dans un communiqué, Christian Estrosi, ministre chargé de l’Industrie, se réjouit de la décision prise par l’entrepreneur turc Alphan Manas qui vient de signer le protocole d’accord pour le rachat d’Heuliez.
Le ministre chargé de l’Industrie accueille très positivement les termes de ce protocole de rachat qui prévoit une augmentation de capital au total de 30 millions d’euros indispensables au développement d’Heuliez. Cette augmentation de capital sera finalisée à travers l’investissement de Brightwell, le fonds d’investissement de M. Manas, avec, à ses côtés, comme coactionnaires minoritaires mais disposant d’un droit de blocage sur toutes les décisions essentielles, l’Etat, via le Fonds Stratégique d’Investissement (FSI), et la région Poitou-Charentes.
Avec la signature de ce protocole de rachat, aux termes duquel Alphan Manas, sur la foi d’une lettre de banque, a d’ores et déjà provisionné la somme de 3 millions, s’ouvre la phase de finalisation du rachat (closing) avec, pour échéance fixée au plus tard, la date du 31 mars prochain.
Christian Estrosi a déclaré : « La décision prise ce matin par l’entrepreneur Alphan Manas est une très belle nouvelle pour Heuliez et ses 600 salariés. Le rachat d’Heuliez prévu par le protocole d’accord signé par M. Manas doit désormais se traduire très rapidement et, au plus tard, le 31 mars prochain, par l’augmentation de capital de 30 millions d’euros indispensables à son développement. D’ici à cette échéance, il importe malgré tout, compte tenu de l’historique du dossier, de rester prudent tant que l’opération n’est pas finalisée en totalité sur le plan juridique».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire