jeudi 22 novembre 2007

Mettre un t(h)erme aux maux de bureau !

La station thermale de Jonzac élargit sa gamme de soins en proposant une nouvelle formule qui vise plus particulièrement les maux dont on souffre au bureau : tiraillements dans les bras et le dos, douleurs dans les mains et les jambes. Présentation de cet atelier qui s’adresse à un public ciblé.



«On appelle maux de bureau l’ensemble des douleurs qui apparaissent dans les différentes parties du corps, suite à de mauvaises postures de travail » souligne Stéphanie Régnier, assistante commerciale aux Thermes de Jonzac.
L’établissement de la Chaîne Thermale du Soleil, qui a enregistré une progression de 14% de sa clientèle en 2007, continue d’innover. Parmi les nouveautés actuelles, se trouve une formule d’attaque contre les désagréments qui naissent après une journée de travail devant un ordinateur ou au volant. Ces petites douleurs entrent dans le quotidien sans qu’on y prenne garde. Au départ, on essaie de les ignorer, mais à la longue, elles s’installent et font souffrir.
«Ce soin a été créé par la Chaîne voici un an. Il se vendait avec l’hébergement compris» précise Stéphanie. À Jonzac, Georges Favre et son équipe préfèrent la souplesse : il est proposé sous forme d’atelier. Grâce à la connaissance de quelques exercices d’étirements et de relaxation, les douleurs peuvent être atténuées et mieux encore, on peut les prévenir en adoptant les bonnes habitudes. Le traitement dure deux heures : devant un groupe d’une dizaine de personnes au maximum, un animateur fait d’abord le point sur les gestes susceptibles d’apaiser. Ensuite, les patients sont invités à se rendre à la piscine pour une gymnastique douce. L’ensemble est complété par des jets massants et un bain de boue (kaolin). « Nous allions information et relaxation » ajoute Stéphanie. Par la même occasion, elle rappelle que cet atelier est unique dans la région : « nous ciblons les salariés des entreprises ainsi que les retraités. Si des personnes souhaitent des renseignements, il suffit de nous contacter ».
Mercredi, la station recevait justement le premier groupe : « cette rencontre est importante car elle nous permet de tester le produit et de savoir s’il correspond aux attentes de la clientèle ». Il semblerait que la réponse soit positive puisque les eaux curatives, en décontractant les muscles, réduisent les tensions et apportent une détente, indispensable pour se sentir bien dans son corps et ses baskets !
À sa réouverture, le 25 février 2008 (la station ferme ses portes le 12 décembre), cette formule “maux de bureau“ s’insérera dans le cadre de la remise en forme, aux côtés des soins traditionnels prodigués à Jonzac : rhumatologie, phlébologie et voies respiratoires.



- Georges Favre est optimiste : les thermes ont reçu quelque 8600 curistes cette année. Seul le nombre de kinésithérapeutes (deux) reste une préoccupation. Toutefois, ce problème n’est pas propre à la capitale de la Haute-Saintonge...

Photo 1 : Les curistes sont toujours aussi nombreux aux thermes !
Photo 2 : Stéphanie Régnier et les hôtesses d’accueil se feront un plaisir de vous renseigner au 05 46 48 59 59 / jonzac@chainethermale.fr

Aucun commentaire: