Lettre ouverte de Mickaël Vallet, sénateur, adressée à la présidente du Département, Sylvie Marcilly, concernant la situation de l'établissement d'accueil pour personnes âgées "La Roseraie" à Bourcefranc Le Chapus
« J'ai appris que l'établissement d'accueil de personnes âgées « La Roseraie » a Bourcefranc-Le-Chapus, géré par le Groupe AVEC, était placé en liquidation judiciaire à la date du 31 mai 2025. Cette information m'a été confirmée par vos services. Il semble qu'une demande de délai ait été demandée au tribunal par la société « AVEC ». La décision sera communiquée aux familles jeudi matin lors d'une nouvelle réunion.
Cette petite unité accueille 8 résidents entre 80 et 105 ans, ce qui est important pour le canton de Marennes. Elle emploie 4 salariés en CDI, 1 salarié en CDD et des intérimaires. Les salariés et les familles ont été informés de la décision du tribunal ce matin en visioconférence. La violence de l'annonce ajoute à la difficulté de la situation. J'ai ainsi pris l'initiative de contacter Madame la Maire de Marennes-Hiers-Brouage en sa qualité de présidente du Conseil de Surveillance de l'hôpital local pour évaluer les possibilités d'accueil des résidents à l'Ehpad, puis la direction de La Roseraie et Monsieur le Maire de Bourcefranc-Le-Chapus.
Je tenais à vous assurer de mon soutien pour aider au règlement de cette situation. Non seulement pour les résidents, mais aussi pour les salariés. Je vous confirme également ma disponibilité pour une rencontre avec l'ensemble des acteurs permettant d'étudier les différentes hypothèses pour l'accueil des résidents et les offres possibles de reclassement pour les salariés ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire