Communiqué d’Olivier Falorni à propos de la situation des radios associatives en grande difficulté financière du fait de la crise. Le député a interpellé cette semaine Roselyne Bachelot, Ministre de la culture à ce sujet.
O. Falorni, député |
« En France, les radios associatives touchent près de 2 millions d'auditeurs qui ont, durant le premier confinement et encore aujourd’hui, pu écouter leur radio. Ces radios assurent un rôle essentiel en continuant de diffuser des informations d’intérêt général et d'ordre sanitaire tout en maintenant du lien social auprès des familles et des personnes isolées » tient à souligner Olivier Falorni.
Or, la perte financière due à la crise sanitaire est d'au moins 27.000 euros par radio locale, sans compter les prévisions de perte d’emplois si aucune mesure significative n’était prise.
C’est pourquoi le député a saisi cette semaine la Ministre de la Culture afin que les radios associatives puissent, elles aussi, bénéficier du dispositif spécial en faveur des acteurs de la presse, des médias et des industries culturelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire