mercredi 13 novembre 2019

Saintes/Grégory Pol à la galerie Imag'In Art : « Tout petit, je rêvais d’explorer le monde et de voyager autour du globe »...

Devant une photographie de Grégory Pol ! (© association Nouvel Œil)
Rue Saint-Michel, l’immeuble de Jean-Pierre Blanchard - artiste bien connu à qui nous transmettons nos amitiés saintongeaises - accueille une nouvelle galerie Imag'In Art. Ancien photographe de presse, Philippe Stimaridis y a ouvert un espace dédié à la photographie. Jusqu’au 16 novembre, sont exposés les clichés de Grégory Pol, amoureux des grands espaces et des univers où règne le silence. Les espèces qui peuplent ces vastes étendues retiennent son attention.
Voyager était son rêve d’enfant. S’évader pour saisir la beauté du moment. Comme un privilège à partager. Il immortalise le regard, le mouvement, la magie de l'instant. Quand vous les découvrirez, vous n’oublierez pas les yeux ronds du harfang des neiges, le phoque en pleine déclamation ou les chevaux dans l'immensité !
Plus qu'un témoin, Grégory Pol est complice du monde dans lequel il se fond. Un monde à protéger. Il en résulte des photographies superbes qu’il a réunies dans des ouvrages à parcourir sans modération...

Le harfang des neiges vu par Grégory Pol : on adore !

• Imag'In Art -25 rue Saint Michel à Saintes. Entrée libre, jeudi et vendredi de 14 h 30 à 18 h 30, mercredi et samedi de 10 h 30 à 18 h 30. Contact 06 60 42 13 18

Le peintre Dominique Brochard aux côtés de Philippe Stimaridis
Une galerie et un artiste Grégory Pol à découvrir !
• « Photographe, auteur, navigateur, plongeur, Grégory  Pol est intimement lié à la nature qui l’entoure. Il aime sa splendeur et sa richesse qui le saisissent à chaque fois.
Ses photographies, engagées, talentueuses et vivantes montrent sa fascination pour une nature rude et impitoyable, mais aussi si fragile. Pour ceux qui veulent découvrir son art, il les mènera à travers un monde à couper le souffle, fascinant, que nous devons tous protéger car il est à l’agonie. Ses images vous ouvriront les portes d’espaces préservés et de territoires du bout du monde où la terre balayée par les vents de Noroît qui vous percent de cristaux de glace, contraste avec le ballet silencieux du monde sous-marin. Ici, vous croiserez le regard d’animaux sauvages, parfois pénétrant, parfois intrigué, rarement indifférent. Alors, osez lever le rideau et que le spectacle commence pour voir et ressentir le monde que Grégory aime, le monde que nous aimons »...


Grégory Pol : « Tout petit je rêvais d’explorer le monde et de voyager autour du globe... J’étais très impressionné par les photographies animalières et les documentaires. Dès l’âge de 12 ans, je rêvais de rejoindre l’équipe du commandant Cousteau à bord de la Calypso. Je me suis dit que peut-être un jour, moi aussi, j’arriverai à faire de ma vie une passion. Aujourd’hui, je commence à réaliser une partie imagée de ce rêve d’enfance. Merci ! »

Aucun commentaire: