samedi 16 juin 2012

Fabienne Dugas Raveneau :
«  J’ai rencontré des gens chaleureux  »


Fabienne Dugas Raveneau, candidate socialiste sur la circonscription Jonzac/Royan répond à nos questions

Votre sentiment après ce premier tour ?

C’est une grande satisfaction vis-à-vis du travail que nous avons accompli sur le terrain depuis plusieurs mois. En même temps, ce n’est pas une surprise puisque les conversations que j’ai eues durant la campagne m’amenaient à penser que de nombreuses personnes souhaitaient le changement.

Qu’avez-vous découvert dans ce Sud Saintonge durant la campagne ?

Le Sud Saintonge n’était pas inconnu pour moi car j’y compte de nombreux amis. J’ai eu plaisir à découvrir les 170 communes de cette circonscription. Ce territoire aux nombreuses richesses compte de vrais savoir-faire. J’ai rencontré des gens chaleureux qui ont une expérience professionnelle intéressante qu’ils veulent d’ailleurs transmettre. C’est aussi l’un des problèmes de cette circonscription : comment transmettre son exploitation, son entreprise ? Ici, les habitants sont amoureux de leur région, ils ont envie de participer à son développement.

Quels thèmes avez-vous développé durant cette semaine ?

Parmi les principaux thèmes que je soutiens, figure la moralisation de la vie politique. Je voudrais vraiment convaincre nos concitoyens qu’un parlementaire n’est pas seulement une personne qui participe à une chambre d’enregistrement comme j’ai pu l’entendre et qui a souvent un double discours. Le député a beaucoup de travail à faire, tant au niveau national que sur sa circonscription. Il y a des priorités sur lesquelles il faudra se pencher très rapidement.

Avez-vous eu des contacts avec les autres candidats sur le terrain ?

On s’est croisé avec certains et pas avec d’autres. J’ai vu les Verts, le Front de Gauche et le Modem avec qui nous partageons une position commune sur la libéralisation des droits de plantation.

Pour conclure, que pensez-vous du duel Royal/Falorni ?

Je suis légitimiste. Quand on est d‘un même parti et qu’on porte les mêmes valeurs, un tel duel ne devrait pas avoir lieu. De plus, son hyper médiatisation en fait une affaire nationale…

Aucun commentaire: