vendredi 12 novembre 2010

Jonzac Rando s’expose à Jonzac


Quand ils ne marchent pas, ils ont de nombreuses occupations. Leurs mains créent et ils le prouvent du 13 au 17 novembre au Cloître des Carmes.

Ils ont la tête et les jambes. Les jambes, ils en ont bien besoin lors des randonnées qui les conduisent, sur des dizaines de kilomètres, à la découverte de la région. Il faut tenir le coup quand ça grimpe (pensez aux rues médiévales de Pons !) ou sur des distances importantes. Présidé par Henri Sabadel, le Club Rando de Haute Saintonge a toujours réussi à concilier l’utile à l’agréable, c’est-à-dire le sport à la découverte de la nature.

Quand la mauvaise saison pointe le bout de son nez, nos randonneurs se replient au Cloître des Carmes de Jonzac. Non pas pour l’arpenter de long en large, mais pour y présenter leurs créations personnelles.

Plus de vingt exposants vous y donnent rendez-vous du 13 au 17 novembre. Leur savoir-faire est vaste. Vous brûlez d’envie de les connaître : qu’à cela ne tienne ! Jean-Claude Arrivé parlera bien sûr de littérature (il est spécialiste du père Fraineau et du marquis de Montebello, propriétaire du château de la Bruyère à Souméras). À ses côtés, vous verrez Michel Bodin et sa collection de cloisonnés chinois ; Françoise Magrenon, Carmen Delage, Christiane Bosser présenteront des ouvrages de dames ; Marie France Moureaux, Martine Guillard, Annie Dubus, Philippe Démontagne, Jean Bougeois leurs peintures. S’y ajoutent Daniel Daviaud (dresseur d’œufs, animation), Éliane Ferré (collection de dés), Gérard Garnier (maquettes de bateaux), Jean Franck Lachamp (artisanat), Paola Nolleau (sculpture), Pierre Pérodeau (tournage sur bois), Renée Roy (patchwork), Henri Sabadel (photos noir et banc), Suzanne Seguin (collection de coquetiers), Jean-Claude Suire (collection de moulins à café). Cyril Robin, du service des sports de Jonzac, proposera documentation et matériels.

Les organisateurs espèrent que cette rencontre retiendra votre attention. En effet, elle est importante pour la société car elle a un double objectif : la faire mieux connaître auprès du public, tout en apportant un éclairage sur ses membres qui conjuguent plusieurs cordes à leurs arcs respectifs.

Les randonneurs de Haute-Saintonge à Pons, l'été dernier

Aucun commentaire: