mercredi 22 juin 2022

Saintes : "Le carnet noir" comédie musicale et thriller symphonique haletant et hilarant

Le Conservatoire de Musique et Danse vous donnez rendez-vous vendredi 1er et samedi 2 juillet à 21 h 30 au Gymnase du Grand Coudret pour une soirée sous le signe du partage et du mélange des disciplines


Un projet artistique et pédagogique

Un rendez-vous bisannuel co-construit par des artistes professionnels et amateurs, les enseignants et les élèves du Conservatoire. Découvrez ce spectacle pluridisciplinaire réunissant musique, danse, chant et, selon les projets, théâtre, arts du cirque et vidéo. Cette manifestation associe des élèves des classes de danse, de formation musicale, le chœur Icilaba ainsi que des élèves instrumentistes qui vont se joindre aux professeurs dans l’orchestre symphonique.

Un thriller haletant et hilarant

Embarquez pour un thriller symphonique haletant et hilarant. Personnages hauts en couleurs, rebondissements, poursuites et de traîtrises... un suspense insoutenable jusqu’à la dernière minute !
« Après avoir échoué plusieurs fois au prestigieux concours national « Top Town Perfect Design », la gouverneure de Satines, Mme Guillotin et ses deux bras droits Castagnary et Lacaillase, décident de raser trois quartiers vétustes des faubourgs de la ville, dernier obstacle pour l'obtention du titre suprême. Cinq adolescents, amis d'enfance s’insurgent contre la destruction de leurs cités et décident de récupérer les actes de propriété scrupuleusement gardés dans le coffre-fort du bureau ultra sécurisé du surintendant des Finances : Lacaillasse. Les apprentis cambrioleurs ne réussissent pas à trouver les actes, mais découvrent un carnet noir dans lequel sont notés toutes les malversations financières et agissements mafieux échafaudés par les dirigeants de la ville ».
  
Une œuvre co-construite

Séduit par la sensibilité des compositeurs de musique « classique » français de la fin XIXe/XXe siècle et passionné des grands orchestrateurs de jazz, ses œuvres reflètent ces inspirations, Michel Delage est le compositeur de ce Carnet Noir. Une comédie co-écrite avec Paulo Lucazeau, metteur en scène et musicien.
Avec de nombreux partenaires :
• La compagnie de théâtre DéKlages et l’option théâtre du lycée Bellevue interviendront avec
leurs acteurs encadrés par Marie-Hélène Lelièvre.
• Le graffeur Thibault Lemaire et l’association Belle Rive mèneront une sensibilisation au
graff, avec la réalisation d’une fresque qui figurera le décor urbain du spectacle
• Les décors et les accessoires ont été pensés par Eric et Martine Dubois et Christophe Laine.
• La compagnie de danse Hip Hop Adrénaline assurera une sensibilisation à cette discipline
auprès des élèves de danse du conservatoire.
• L’APMAC apportera son expertise et un accompagnement technique sur l’ensemble du
projet.

Aucun commentaire: