jeudi 25 août 2011

Kristof Bonet expose à Cognac


Déambulation malgache

Jusqu’au 27 août, au Couvent des Récollets, Kristof Bonet vous propose de découvrir sa nouvelle exposition consacrée à Madagascar.


Kristof est un voyageur. Après le Maroc et le Skri Lanka, il invite le public dans l’Ile de Madagascar. Autres lieux, autres couleurs… Nouvelle façon d’immortaliser scènes et paysages. Il donne à ses toiles cette approche subtile qui le caractérise. Moments intimes de la vie qu’incarne une palette savamment nuancée.


Les supports ont changé et s’il privilégie encore le tissu, la tôle a fait son apparition. Elle constitue un clin d‘œil aux toits des habitations, souvent recouvertes par des plaques, à la bonne franquette.
Madagascar a séduit Kristof par ses coutumes et ses multiples secrets. Dans les pirogues, les marchés, près du lac où vit le crocodile sacré. Chaque instant est lecture d’un quotidien immuable.

Kristof explique ses techniques de peinture


En pénétrant, le temps d’un dépaysement, la vie d’un peuple qui lui était inconnu, Kristof ouvre la porte d’un ailleurs qui lui est cher. La force des couleurs, la finesse des portraits, l’harmonie des compositions font de cette exposition, inaugurée mardi dernier, un rendez-vous particulier à découvrir. Une renouveau d’exotisme sous forme de déambulation !

Jusqu’au 27 août au Couvent des Récollets, Cognac (16).

Aucun commentaire: