Qui ne connaît pas Marianne James, jurée de "La France a un incroyable talent" et qu'on a vue en d'autres temps à La Nouvelle Star. Elle se produisait vendredi dernier au centre des congrès qui était archicomble. On a rarement connu une telle affluence.
Une rencontre : Marianne et Bernard ! |
A la découverte des cordes vocales ! |
Elle ne se prend pas la tête, Marianne de Montélimar où ses parents faisaient du nougat. Naturelle est l'adjectif qui lui convient le mieux sur des airs de guitare ! Elle s'en prend facilement aux premiers rangs de la salle où sont habituellement assis les notables et leurs invité(e)s bien coiffé(e)s. Claude "Bélot" est une cible attrayante et que dire de Bernard sur qui elle a jeté son dévolu.
Son appréciation sur l'architecture extérieure du centre des congrès relève de la franchise, propos adoucis par la beauté intérieure du lieu dont elle loue l'esthétique (elle garde aussi un bon souvenir des thermes où elle a fait étape la veille).
Face à elle, la chorale improvisée qu'elle dirige n'est pas si maladroite. Le chant final, qui conduit le public des Indiens d'Amérique à la Polynésie, est sublime. Pas besoin de prendre l'avion pour s'unir à la vibration pure et intacte. Magnifique d'intensité. Que demander de plus ?
Une soirée sympa inaugurant Prélude au Printemps |
Et si on faisait un peu d'exercice ? © Nicole Bertin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire