samedi 21 février 2009

Conseil général : À la santé des anciens présidents !



Le radical de Gauche Josy Moinet a été président du Conseil Général de Charente Maritime de 1976 à 1982.
Retraité du Conseil d’état, le socialiste Philippe Marchand a, quant à lui, occupé ce poste de 1982 à 1985. Aujourd’hui retraité, il se partage entre la Charente-Maritime, l’Aragon, les Pyrénées et Paris. Vendredi dernier, il évoquait l’époque où il était député de Jonzac et les campagnes législatives en Haute Saintonge (il a été élu à quatre reprises de mars 1978 à 1990, année où il a cédé son poste à son suppléant Pierre Jean Daviaud). Un vrai plaisir que de l’écouter ! Parmi ses meilleurs souvenirs, l’ancien ministre de l’Intérieur de François Mitterrand cite, en premier, l’abolition de la peine de mort.
Vendredi dernier, il ne manquait que Claude Belot parmi les présidents qui se sont succédé à la présidence du Conseil Général.

• Tempêtes : Fragilité sur les lignes électriques

Après les deux tempêtes qui ont frappé la Charente-Maritime sans faire trop de dégâts, les réseaux ont néanmoins révélé des fragilités avec de nombreuses coupures de courant. Le département ayant beaucoup moins souffert que les Landes et le Sud Ouest, les équipes d’ERDF et de téléphonie ont porté assistance aux régions sinistrées.


Photo 1 : On reconnaît Denis Petit, Gilles Gautronneau, Francis Savin, Christophe Dourthe.

Photo 2 : Philippe Marchand et Josy Moinet, anciens présidents du Conseil Général, étaient invités à déjeuner, vendredi dernier par Dominique Bussereau.

Aucun commentaire: