(@Dép.17) |
Premier magasin de producteurs labellisé « + de 17 dans nos assiettes »
Validé lors du comité d’agrément du 15 avril 2025, le magasin de producteurs À la ferme d’Aunis est devenu le premier labellisé de la marque « + de 17 dans nos assiettes » en juin dernier. Une reconnaissance qui permet de marquer les 5 ans d’existence de la marque et qui renforce les garanties d’origine et la transparence de fabrication des produits vendus dans le magasin.
Créé il y a 13 ans, le magasin regroupe 41 producteurs dont 20 labellisés « + de 17 dans nos assiettes » et plus de 600 références de la marque. Ici, la devise c'est : du frais, du local et de saison !
La création du magasin a été encouragée grâce au soutien des fonds européens Leader (55 000 €) et du Département de la Charente-Maritime (14 000 €). Il compte trois salariés : Audrey, la responsable, Laurine, et Matthias, boucher installé depuis l’été 2024. 700 à 800 clients par semaine (dont la plupart sont des fidèles) font leurs courses À la ferme d’Aunis.
(@Dép.17) |
La marque « + de 17 dans nos assiettes »
Depuis 2017, le Département de la Charente-Maritime a déployé une stratégie de soutien et de développement d’une alimentation de qualité, de proximité et respectueuse des producteurs : aides directes aux producteurs et aux collèges, soutien au développement des filières de proximité, création du site internet « manger17 » en partenariat avec la Chambre d’agriculture et la Chambre de Métiers et de l’artisanat, et de la plateforme AGRILOCAL17 dédiée à la restauration collective. La marque « + de 17 dans nos assiettes » s’appuie sur un cahier des charges rigoureux, officiellement enregistré à l’INPI : les produits végétaux proviennent à 100 % du 17 et les animaux ont passé au moins les 2/3 de leur vie sur les fermes ; 75 % des ingrédients viennent du 17 et le reste des ingrédients sont d’origine France : transparence garantie ; les produits cuisinés sont réalisés à la ferme ou dans un atelier de proximité.
Le site manger17.fr permet de retrouver les producteurs et artisans engagés dans la marque
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire