La présentation sera suivie à 15 h 30 de l'Assemblée Générale ordinaire de la Société d'archéologie et d'histoire de la Charente-Maritime. L'occasion de découvrir les activités de l'association l'année passée, les projets à venir, et d'adhérer. La cotisation individuelle est à 30 € (hors atelier de sculpture), 50 € pour les couples. Le bulletin 51 accompagne de la carte d'adhérent 2025.
• Préhistoire saintongeaise
La Société d'archéologie et d'histoire de la Charente-Maritime vous invite découvrir sa nouvelle exposition sur le thème de la préhistoire saintongeaise. Une partie du mobilier archéologique mis au jour au Pas-Loubat à Asnières-la-Giraud, un site azilien découvert par Guillaume Giovannini et fouillé en 2023 par le préhistorien Frédéric Surmely, y est présentée.
Vous découvrirez également une vitrine dédiée à un site néolithique découvert par Jean-Michel Escloupier à Nantillé, ainsi qu'une vitrine dédiée à l'aviateur Jacques Dassié, disparu au printemps 2024, et aux sites néolithiques qu'il a découvert.
Rendez-vous tous les mercredis et samedis, de 14h à 18h, au 8 rue Mauny à Saintes, jusqu'au 6 septembre pour découvrir l'exposition.
• Le Festival Ville[s] aura lieu samedi 19 avril à Saintes. Deux chercheurs de la Société archéologique participent aux conférences : l'historien Alain Michaud présentera « la reconstruction de la ville de Saintes après la guerre de 100 ans » et l'archéologue Bruno Dufay traitera « des Gaulois au chemin de fer - Saintes, une ville en reconstruction perpétuelle ». De nombreux autres conférenciers seront également présents, ainsi que des ateliers et des visites de terrains.
Programme et réservations sur https://festival-villes-saintes.com
• Le Cercle Généalogique de Saintonge fête ses 40 ans
Le Cercle généalogique de Saintonge organise, pour fêter ses 40 ans d'existence, un forum à Saintes. Rencontres, expositions, conférences, associations, librairie vous attendent à l'espace Mendès-France le week-end des 12 et 13 avril 2025. La société archéologique tiendra un stand le dimanche.
Tout le programme à découvrir sur https://www.cgsaintonge.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire