mardi 7 mai 2013

Crédit Agricole de Saintes :
les élus appellent à
un rassemblement
devant la banque


La décision de la Caisse régionale du Crédit Agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres de construire un siège social unique à La Rochelle a déjà donné lieu à de nombreuses actions de mobilisation portées par les élus de Saintes et de Niort.

A Saintes, où le Crédit Agricole est un acteur économique majeur depuis de nombreuses années, ce regroupement, prévu pour septembre 2016, a pour conséquence la disparition à terme de 250 emplois au cœur même de la ville et menace l’activité économique et sociale de la rive droite.

Afin de sensibiliser les Saintais et les habitants de l’Agglomération au maintien du siège de la Caisse régionale du Crédit Agricole dans la cité, le maire, Jean Rouger, et le conseil municipal appellent à un grand rassemblement citoyen lundi 13 mai à 17 heures devant l’agence du Crédit Agricole, 35 avenue Gambetta.

A cette occasion, Jean Rouger et son équipe seront entourés d’élus de la Communauté d’Agglomération de Saintes. Après son intervention, le maire donnera la parole aux élus de l’opposition, représentés par Jean-Pierre Roudier et Jean-Philippe Ardouin, ainsi qu’aux représentants des partenaires sociaux de la Caisse régionale du Crédit Agricole de Saintes et au président de l’association des sociétaires, Richard Baron.
A l’issue de cette action, une marche solidaire permettra de rejoindre l’Hôtel de Ville où débutera à 18 heures la séance officielle du conseil municipal. En signe de solidarité, les commerçants sont invités à baisser leur rideau de 17 h et 18 h. Par ailleurs, la mobilisation sera relayée à la une du site internet de la ville.

Aucun commentaire: