jeudi 7 août 2025

Clos Bellevue/Mortagne : L'artiste Olivia Oudart succède à Jean-Luc Villégeas

Lundi, avait lieu le vernissage de la nouvelle exposition du Clos Bellevue. Invitée : Olivia Oudart et son univers visible et invisible...


Après les tableaux de Jean-Luc Vallégeas, mots assemblés, toujours colorés réunis dans un puzzle dont il confie l'interprétation au public, la belle demeure du Clos Bellevue accueille les œuvres d'Olivia Oudart. Elle offre au visiteur sa vision du monde visible et invisible par des couleurs tendres et apaisantes. Plusieurs thèmes sont abordés. Son amour pour la nature apparaît sur les pages d'un herbier imaginaire. Les vertus des plantes, réelles ou imaginaires, sont valorisées. Ortie, iris, pissenlit. Les visages qui apparaissent symbolisent le monde vivant avec sa part de mystère. 

S'y ajoutent des toiles peintes à l'extérieur, abricotier en fleurs à Tonnay-Boutonne, la Charente à Saint-Savinien, la cathédrale Saint-Pierre à Saintes. Tous les sujets l'inspirent. Elle réalise alors des esquisses en attendant de finaliser chaque tableau. Ainsi son voyage en Sicile : tout n'est que commencement et impressions à travers les premiers traits ! Elle fait aussi des portraits en direct et des illustrations. 

N'hésitez pas à lui rendre visite dans son atelier de Brouage, rue de Québec ou à découvrir ses œuvres au Clos Bellevue, cette magnifique propriété du XIXe siècle chère à Claire et Arnaud.

« Monde visible et invisible, les deux m'amusent !» avoue Olivia Oudart

Olivia Oudart anime des ateliers pour enfants

Aucun commentaire: