Le décompte est lancé !
Attendue par des milliers de professionnels, la plus grande compétition au monde de boucherie s’installe pour la première fois en France les 30 et 31 mars prochains au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles pour deux journées de compétition historique.
L'équipe de France |
Au programme : 3 épreuves, véritables shows, qui verront s’affronter 150 candidats originaires de 16 nations du monde entier. Avec 3000 spectateurs attendus chaque jour, la Coupe du Monde de Boucherie s’annonce comme la compétition de l’année à ne pas manquer pour tous les passionnés de gastronomie et d’artisanat !
Alors que l’Equipe de France, multimédaillée lors des éditions précédentes, entre dans la dernière ligne droite de sa préparation, aux côtés des meilleurs professionnels de la filière, un duo d’artisans bouchers seront les ambassadeurs de la région Nouvelle Aquitaine : Christophe Ip Yan Fat, Capitaine de l’Equipe de France reconnu pour son savoir-faire et Dylan Colin, ce compétiteur dans l’âme fait ses armes auprès de son mentor Christophe Ip Yan Fat
• CHRISTOPHE IP YAN FAT : Boucher au sein de la Maison Bach, Christophe travaille aux côtés de sa compagne qui a repris avec sa sœur jumelle les rênes de l’entreprise familiale installée à Brive-la- Gaillarde (Corrèze) depuis 1962. Après ses participations aux éditions 2018 et 2022, il s’est vu confier pour la première fois le brassard de capitaine. Champion d’Europe de boucherie en 2021 puis champion du monde dans la catégorie « parage et découpe des viandes » à Sacramento, intégrant la prestigieuse « Dream Team » mondiale, il a remporté de nombreux concours nationaux et internationaux dont le prestigieux titre de Meilleur Ouvrier de France Boucher. Pendant sa carrière, il a également transmis son savoir-faire et son expérience en tant que formateur. On peut compter sur lui pour motiver les troupes tout au long de la compétition.
• DYLAN COLIN : Originaire de Montignac en Dordogne, Dylan est un compétiteur dans l’âme. Après avoir été finaliste du concours « Un des Meilleurs Apprentis Bouchers de France » en 2017, il a décroché en 2020 le titre de MAF charcutier-traiteur. Médaillé de bronze aux World Skills France et lauréat de nombreux concours nationaux de boucherie, il se prépare activement pour monter sur la première marche du podium du WBC. Après une expérience significative à la boucherie Lusson à Nantes, il s’est rapproché de sa région de cœur, officiant aujourd’hui à la Maison Bach aux côtés du capitaine de l’équipe de France à Brive-la-Gaillarde.
Aux côtés des 11 autres candidats de l’Equipe de France, Christophe et Dylan donneront le meilleur d’eux-mêmes pour faire briller une nouvelle fois les couleurs de la France et porter haut les valeurs de la tradition de la découpe bouchère à la française, un savoir-faire unique qui vient de rejoindre la prestigieuse liste du patrimoine culturel immatériel national.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire