Dimanche à Jonzac, en fin de journée. Des curistes profitent de la fraîcheur pour se promener en ville. Après avoir stationné leur véhicule sur la place du 8 mai, ils remontent tranquillement à pied le boulevard René Gautret. C'est alors que survient une voiture roulant à vive allure qui les percute de plein fouet après avoir heurté un pied d'arbre. Pour une raison qui reste encore indéterminée, arrivé à la hauteur du vieux cimetière, le conducteur, manifestement sous l'emprise de l'alcool (la recherche de stupéfiants est en cours), a coupé la route.
Sous le choc, Jean-Pierre Ponsard âgé de 71 ans, demeurant dans l'Aisne, actuellement en cure à la station thermale en rhumatologie-phlébologie, a été tué sur le coup ; l'un de ses amis âgé de 67 ans, Claude Gicquel, a été grièvement blessé puis transporté au CHU de Poitiers ; légèrement blessés, un homme et une femme ont été dirigés vers le CH de Jonzac ainsi qu'un jeune homme de 17 ans atteint au visage. L'épouse de la victime, quant à elle, voyant le drame qui venait d'arriver, a également été hospitalisée, victime d'un traumatisme psychologique.

Il devrait être poursuivi pour homicide involontaire, blessures et excès de vitesse. L'été commence bien mal dans la capitale de la Haute Saintonge et lundi, en ville et aux thermes de Jonzac en particulier, on ne parlait que de cet épouvantable accident ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire