Depuis, s’est tenue samedi 23 mai la réunion interrégionale des délégués régionaux du PRG à Bordeaux. A cette occasion, les présidents des fédérations PRG de la future grande Région Aquitaine, ont fait le point sur les différentes négociations menées avec leurs homologues du parti socialiste. A ce jour, peu de contacts ont été noués et aucune décision n'a été prise sur la composition des futures listes départementales.
Pour autant, les exigences de base du PRG sur cette nouvelle Région sont de 12 candidats, soit un candidat par département, en position éligible, au second tour, sur un total de 183 élus, en sachant que quatre de ces douze doivent légitimement être en Charente-Maritime.
Pour le cas particulier de la Charente-Maritime, Jean-Michel Baylet, président national, et Guillaume Lacroix, secrétaire général, ont demandé que les élus sortants puissent être reconduits. Une rencontre devrait avoir lieu avec Alain Rousset, actuel président de la région Aquitaine, dans un proche avenir. A défaut d’un accord, l’hypothèse de constituer une liste alternative, en lien avec d’autres partenaires politiques de gauche et jusqu’au centre droit, faisant une large ouverture aux citoyens issus de la « société civile », est très sérieusement envisagée.
Agriculteur, Benoît Biteau est un ardent défenseur de l'environnement |
1 commentaire:
Vivant en PACA, où les problèmes d'environnement sont terribles, je peux vous assurer que nous aurions bien besoin d'un élu comme M. Biteau !!!
Enregistrer un commentaire