« Produire et manger demain »
 La Région Nouvelle-Aquitaine, Darwin, et les Gastronomades d'Angoulême ouvrent le débat du 24 au 26 novembre. Les Gastronomades feront vivre la ville d'Angoulême au rythme des saveurs, des bons produits et du « bien manger », avec trois jours d'échanges, d'expositions,  de débats d'actualités, de leçons de cuisine et de performances culinaires.
Darwin  et  la  Région  Nouvelle-Aquitaine  se  sont  associés  à  cette  manifestation  pour proposer au public d'approfondir son approche de l'alimentation à travers une Climax Session organisée les 24 et 25 novembre au cœur des Gastronomades.
Evénements de mobilisation et de sensibilisation, les Climax Sessions sont organisées par la Région et Darwin à travers les territoires de la Nouvelle-Aquitaine pour engager la discussion avec le public sur des thématiques phares de la transition écologique, comme l'océan, les déchets, la participation citoyenne, l'alimentation.
Sous le thème « Produire et manger demain : enjeux et défis de la Transition Alimentaire de nos vi(ll)es », cet « événement dans l'événement » permettra au grand public de mener une réflexion commune sur les dynamiques liées aux circuits de proximité, par un programme de tables-rondes, ciné-débat, et conférence.
 
Au programme :
- Vendredi  24  novembre à 19 h :
Ciné-débat avec la projection du film Cultures en transition de Nils Aguilar, et débat avec le conseiller régional Benoît Biteau, suivi d'une dégustation
- Samedi  25 novembre  à 11 h 30 :
Table-ronde  « Du  rural  à  l'urbain :  comment  alimenter  nos  villes  demain ? », animée  par  Julien  Migaud-Muller  (BFM  TV),  avec  Jacques  Mathe  (professeur  à l'université de Poitiers et économiste), Cédric André (éleveur et producteur), Bruno Vitasse  (co-fondateur  de  Zone-AH !),  Linda  Bedouet  (responsable  du  Réseau Fermes d'Avenir), et Véronique Saint-Gès (économiste à l'INRA).
 - Samedi  25 novembre  à 18 h 30 :
Conférence   « Villes-campagnes,   un   destin   commun »,   de   Carolyn   Steel, personnalité britannique auteure du livre Villes affamées, comment l'alimentation façonne nos villes. Cette conférence exceptionnelle sera introduite par Françoise Coutant.
 

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire