C'est à l'occasion de la présentation des vœux à la presse, lundi 16 janvier, qu'Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Jean-Louis Nembrini, vice-président délégué à l'éducation et aux lycées, ont annoncé la construction de deux nouveaux lycées en Gironde : l'un à Sadirac et l'autre au Barp. Ces projets viennent répondre aux perspectives de croissance démographique, confirmées par l'INSEE et par les recteurs des trois académies.
|
Favoriser la réussite des élèves par la construction de deux nouveaux lycées |
Le choix d'implantation dans ces deux communes, dans le Créonnais (Sadirac) et dans le Sud Gironde dans la vallée de l'Eyre (Le Barp) repose sur deux objectifs principaux : la réduction des temps de transports scolaires des élèves, qui génèrent de la fatigue, pour favoriser leur parcours de réussite ; la nécessité de compléter le réseau des lycées sur des territoires de plus en plus attractifs et d'y renforcer le service public d'éducation.
Ces deux projets s'inscrivent dans le Programme Pluriannuel d'investissements (PPI) dans les lycées publics qui sera présenté à la séance plénière de février 2017 pour un montant de plus d'un milliard d'euros jusqu'à la fin de la mandature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire