La deuxième édition du festival du film de terroir "Les toiles de l'estuaire" se déroulera des 27 au 29 octobre prochains à Saint-Ciers sur Gironde. L'an dernier, le thème choisi par les organisateurs - la mairie de Saint-Ciers, l'association Bon'Arts que préside Thomas Vidal et Philippe Allaire, responsable du cinéma Le Trianon - gravitait autour du vin (élémentaire, nous sommes dans une région hautement viticole !).
En 2017, c'est le terroir qui a été retenu. L'objectif ? Créer une événementiel qui apporte un bel éclairage à Saint-Ciers du Gironde ! Conjuguer cinéma et valorisation d'un territoire, bien connu pour ses vignobles ! La venue d'un jury constitué des comédien Bernard Yerles, Rebecca Hampton (rendue célèbre par le feuilleton Plus belle la vie), du cascadeur professionnel Rémy Julienne, du réalisateur Jeff Domenech et de l'actrice Armelle devrait y contribuer, sans oublier le local de l'étape Thierry Lapierre, chef d'entreprise, qui suivra le festival au sein du jury. Jean-Pierre Kalfon est l'invité d'honneur.
Les films en compétition :
Vendredi 27 octobre à 20 h 30, cérémonie d'ouverture
21 h projection du film "La Villa" de Robert Guédiguian ;
23 h dégustation Château Haut Merlot, salle de spectacle (réservée aux pass)
Samedi 28 octobre
15 h "Khibula" de George Ovashvili (dégustation Château des Matards)
21 h : "La fiancée du désert" de Cecilia Atan et Valeria Pivato (dégustation Château Maison Neuve)
Dimanche 29 octobre
10 h : "Western" de Valeska Grisebach (dégustation sur le marché, ouvert à tous)
13 h repas partagé avec le jury (cave Haut Grelot) avec le soutien des commerçants
15 h "Prendre le large " de Gaël Morel
17 h cérémonie de clôture
Toutes les projections ont lieu au cinéma le Trianon qui contient 220 places.
Conférence de presse à la mairie de Saint Ciers en présence de Thomas Vidal, Marie-Line Chassin et Philippe Allaire. Le budget du festival est de 30.000 euros environ |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire