D'abord parce la collectivité possède un patrimoine culturel exceptionnel, reconnu au plan international, avec sept sites ou ensembles inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, deux sites sur celle du patrimoine culturel immatériel et plus de 6000 monuments protégés au titre des Monuments historiques.
Ensuite, parce qu'œuvrer pour la réussite des jeunes, est l'un des principes de l'action régionale au quotidien en faveur de 200 000 lycéens, 37 000 apprentis et 181 000 étudiants.
Pour la deuxième année consécutive, la Région propose de découvrir une trentaine d'établissements dont les visites seront assurées par des lycéens, et 27 sites inédits ou exceptionnellement ouverts : châteaux, églises, bâtiments industriels, futur bâtiment du FRAC-artothèque à Limoges et Jardin de Gabriel à Nantillé, propriétés de la Région, ou sites bénéficiant d'un nouveau parcours vidéoguide en 2017.
L'Hôtel de Région, à Bordeaux, ouvrira également ses portes afin de permettre au public de découvrir le fonctionnement du Conseil régional.
Sur inscription ici : https://naqui.fr/lesjourneespatrimoine2017
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire