Après l’enseigne Chronopost qui a démarré ses travaux en octobre, l’implantation des entreprises se poursuit sur le Parc Centre-Atlantique avec l’installation de deux nouvelles entreprises : le groupe Soprema et Auto Distribution Talbot
Les travaux d’implantation ont commencé sur une parcelle de 5563 m² pour la première et un terrain de 8952m² pour la seconde.
L’entreprise Talbot travaille dans la fourniture industrielle et les pièces de rechange automobile. Cette société familiale, dont le siège est à Thouars en Deux-Sèvres, rayonne sur quatorze sites en Poitou-Charentes. Celui de Saintes a vocation à devenir le cœur logistique de l’activité pour les deux Charentes et à abriter également un centre de formation clientèle. Il était donc indispensable d’envisager un nouveau bâtiment pour satisfaire les projets de développement de cette enseigne dont le premier magasin s’est installé à Saintes il y a quatre ans. Huit emplois sont annoncés.
La société Soprema est spécialisée dans l’étanchéité, l’isolation et la couverture. Son implantation sur le Parc Centre Atlantique correspond à la nécessité de disposer de locaux plus spacieux en comparaison de leurs locaux actuels sur l’avenue Salvador Allende. 28 emplois sont prévus dans les nouveaux locaux.
Le Parc Centre-Atlantique se situe dans le prolongement du Parc les Coteaux, à l’ouest de Saintes.
Cette nouvelle zone d’activité mise en place par la Communauté d’Agglomération de Saintes a vocation à accueillir des activités essentiellement productives, industrielles et artisanales.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire