Le LaryRock Festival d’hiver aura lieu samedi 2 mars prochain à la salle des fêtes de Chevanceaux. Au programme, les groupes Dirty Work of Soul Brothers, Erotic Shelter Club, Shoefiti et White Dust. « Comme vous nous aviez manqué depuis l'édition estivale, on vous a concocté une programmation indie, comme on les aime, pour vous voir sauter, danser, bouger, gesticuler jusqu'au bout de la nuit avec nous ! » souligne Simon Boyer, l’un des organisateurs de la soirée
Créer un rendez-vous rock à Chevanceaux, en plein Sud Saintonge, le défi était à relever ! Eté comme hiver parce qu'il ne faut pas rester de glace ! Les organisateurs du LaryRock festival, version winter, réunis autour de leur président Guilain Emars, vous attendent le 2 mars prochain.
« Ça risque d'être une soirée d'anthologie ! La palette est large, du trio 70's à l'indie en passant par une soufflante électronique. Tous les groupes sont prêts à en découdre ! » annonce Simon Boyer. Et d'ajouter : « Notre objectif est de développer une culture rock en milieu rural. Nous essayons, par les concerts, d'attirer des groupes qui vont plaire et ont du cachet ».
L’aventure du LaryRock a commencé avec Eric Léger, pionnier de la première génération. Puis la relève est arrivée, animée par la même passion : « le festival d'été attire pas mal de monde, entre 600 et 700 personnes, de la Saintonge à Bordeaux. Sur scène, des groupes rock, funk, blues ». Fort de cette affluence, les responsables ont créé un festival d'hiver pour faire bouger les choses. Les SoulPhœnixs, qui viennent d'enregistrer leur premier CD, ont été invités en 2017. « C'est la musique qui est l'origine de notre implication. Nombreux d'entre nous appartenaient à la banda de Chevanceaux. C'est là que nous avons fait nos premières armes musicales ! Personnellement, je joue de plusieurs instruments. Motivés, nous nous sommes retrouvés dans l’association. Tous bénévoles, nous partageons la même ambition, que la programmation des festivals soit de qualité et attire un large public » explique Simon Boyer.
Rendez-vous donc le 2 mars à Chevanceaux. Partagez l'évènement à fond et amenez vos amis !
Les groupes :
• Dirty Work of Soul Brothers (Nancy) : deux claviers et une batterie produisent des sons hyper intéressants. Le groupe fait une petite tournée dans l’Ouest dont l’une de étapes est Chevanceaux : « une pépite de rock psychédélique en provenance de l’Est de la France. «Girl’s Ashes» va vous enflammer »
• Erotic Shelter Club (Angoulême) : Ce nouveau groupe, qui tourne bien dans la capitale angoumoisine, vous surprendra !
• Shoefiti (Paris) : Rock indépendant bien en vue, à ne pas manquer !
• White Dust (Tours) : Trio blues /rock de Tours et Angers, inspiré par les
« grands » du blues comme BB King, Albert King, Albert Collins, SRV, Peter
Green. Ils présentent des reprises ré-arrangées par leurs soins ainsi que des compositions originales.
• A partir de 20 h salle des fêtes. Restauration, buvette. Entrée 8€
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire