vendredi 28 mars 2008

William, Jacques et Gérard Boilevin, les baptisés de la veillée pascale




Samedi soir, les paroissiens du Sud Saintonge étaient invités à une belle veillée pascale en l’église de Montlieu la Garde. À cette occasion, la cérémonie était célébrée par Monseigneur Housset, venu tout spécialement de la Rochelle pour baptiser trois frères, William, Jacques et Gérard Boilevin.
Cette rencontre était placée sous le signe de la lumière et de la joie, cette main tendue par le Christ aux hommes et aux femmes de bonne volonté pour les aider à accomplir le long chemin de l’existence. Cette estime du Créateur, ces hommes l’ont ressentie et éprouvée, c’est pourquoi ils ont choisi de recevoir l’eau du baptême qui viendra éclairer leur route et leurs sentiments. S’y préparant depuis plusieurs années, samedi constituait pour eux une étape. Ils ont également reçu le sacrement de la confirmation, de même que Chantal et son fils Dan, demeurant à Souméras.
Les fleurs de l’espérance ont germé en leurs cœurs. « On peut naître et aussi renaître quand les yeux s’ouvrent vers l’autre » souligne la communauté chrétienne, fière d’accueillir ses frères et sœurs en ses rangs.
A une époque où de nombreuses questions restent sans réponse et que la souffrance est issue d’une évidente désorientation, retrouver de solides piliers, symboles d’espoir et d’apaisement, est une richesse véritable.

Photo 1 : Samedi, Bernard Housset, évêque de la Rochelle et Saintes, a célébré les baptêmes de trois adultes, William, Jacques et Gérard aux côtés des Pères André, Lucas, Gaudin, Thirion et d’un Frère de la Mission de France.

Aucun commentaire: