Pages

mercredi 22 avril 2020

Banque alimentaire : les grandes surfaces répondent à l'appel de la solidarité


Suite à l’appel conjoint du Préfet de la Charente-Maritime et du Président de la Banque alimentaire de Charente-Maritime à la solidarité des grandes et moyennes surfaces pour réapprovisionner les stocks de l’aide alimentaire, plusieurs enseignes ont déjà répondu favorablement.

Jeudi 23 avril 2020, le groupe COOP Atlantique, coordonnant le réseau Système U du département, livrera des produits d’épicerie à l’entrepôt de la Banque Alimentaire à Périgny à 9 h. Le préfet de Charente-Maritime et le président de la Banque alimentaire seront présents pour cette livraison.

L’appel aux dons lancé par le préfet et le président de la Banque alimentaire fait suite à la situation d’urgence rencontrée par l’association. Compte-tenu du confinement et de l’impossibilité d’organiser les habituelles collectes grand public et les collectes quotidiennes de produits frais, de fruits et de légumes, les stocks d’épicerie disponibles ont été très largement entamés. Cette solidarité des moyennes et grandes surfaces s’exprime d’ores et déjà dans la durée, d’autres livraisons étant prévues.

Le Préfet avait également mobilisé les sous-préfets d’arrondissement pour relayer localement cet appel au don auprès des enseignes de leur arrondissement.

Cette chaîne de mobilisation va ainsi permettre de poursuivre l’approvisionnement des 66 associations de la Banque alimentaire et des CCAS partenaires, répartis sur l’ensemble du département pour répondre aux besoins alimentaires des plus démunis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire