Pages

samedi 30 août 2008

Deux nouvelles candidatures : Philippe Most et Bruno Albert


C’est maintenant certain, l’ancien maire de Royan, Philippe Most, se présente aux Sénatoriales du 21 septembre prochain avec pour suppléant l’ancien maire de Montlieu, Bruno Albert. Voilà qui va mettre de l’animation dans cette élection qui connaît déjà une belle agitation. Il n’est pas sûr que Claude Belot et Michel Doublet apprécient ces nouveaux venus issus, comme eux, des rangs de la droite...

Bruno Albert nous prie d’insérer :

« Le 21 septembre, la Charente Maritime procédera au renouvellement de ses sénateurs. Parmi eux, Jean-Guy Branger va nous manquer car il a porté avec fierté cette fibre sociale et gaulliste qui a toujours guidé son action. Son départ crée un vide. Le temps de la relève est venu.
Juriste, fort d’une expérience d’élu local de treize années, cadre supérieur de l’État, enrichi de nombreuses expériences professionnelles au profit des structures intermédiaires : intercommunalité, Département, Région etc., je ne trouve, parmi les candidatures annoncées, aucun reflet significatif de la volonté de rupture et de renouvellement voulue par le chef de l’État. En effet, il existe un pacte républicain entre le peuple et Nicolas Sarkozy dont je souhaite le succès et qui doit voir son plein épanouissement en Charente Maritime.
Au lieu de cela, l’image du Sénat, Haute Assemblée de la République, risque de conserver chez nous l’image d’un lieu de rencontres d’hommes, certes d’expérience, mais dont précisément la longueur de l’expérience éloignent des préoccupations des générations montantes. Beaucoup de sénateurs, en situation de cumul inadapté au temps présent, devraient se consacrer à leur fonction essentielle de législateur. Or, pour légiférer, à mes yeux, il faut être libre de trop de contingences, de trop d’influences, de trop d’oukases au quotidien. Ce département mérite mieux.
C’est pourquoi, pour avoir observé avec intérêt la démarche du docteur Philippe Most, spécialement dans le domaine du développement durable sous le volet qui concerne prioritairement nos communes, j’ai décidé de faire équipe avec lui.
En quoi puis-je, à ses côtés, être utile aux maires et aux territoires ? La plupart des élus, et, notamment dans le milieu rural, connaissent mon engagement au profit de la présence des services de l’État : Gendarmerie, Poste, Trésorerie dont j’ai pu maintenir la présence à Montlieu La Garde.
Nombreux connaissent mon action au profit de l’esprit de défense, le lien entre la nation et ses armées, le devoir de mémoire au pied de nos monuments. Au fond, l’union de toute la nation française.
L’élection de Dominique Bussereau à la présidence du Conseil Général n’est qu’un signe annonciateur du renouvellement du paysage politique charentais maritime. Il faut passer un nouveau cap encore plus significatif.
Le renouvellement sénatorial nous en fournit l’occasion. Ne la manquons pas ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire