Pages

samedi 30 août 2008

Galerie d’art la Bribaudonnière Les couleurs de F. Capperucci



Actuellement, la galerie d’art à la campagne de Renata et Giancarlo Vedana accueille Filippo Capperucci, un peintre venant de Toscane. Cette région, on la retrouve dans les tableaux qu’il a présentés jeudi dernier à Saint Palais de Phiolin.
Lors du vernissage, Filippo a expliqué sa façon de travailler et d’imaginer un ailleurs gravitant autour d’une palette inédite. Sa joie est de peupler ses toiles de l’ambiance des songes : camaïeux, déclinaisons aux allures de vitrail, assemblages "mosaïque" jonchés d’étoiles. Les harmonies obtenues sont inattendues, mais ô combien intéressantes. Les villes deviennent bleues, les dômes ressemblent à des collines et se perdent dans la lueur des rêves.
Vedettes d’une partition en technicolor, les oiseaux sont habillés de plumages que subliment les ramages environnants. Quant aux animaux de la jungle, l’artiste ne les a pas traqués en Afrique. Ils sont nés du pinceau: rhinocéros en deux versions, éléphant triomphant de sa trompe barrissant ou encore panthère mystérieuse, regardant le visiteur par les mille et une taches de son pelage.
En invitant cet artiste sympathique et attachant en Saintonge, Giancarlo et son épouse Renata ne se sont pas trompés. Cette exposition a ravi le public. Elle est à découvrir jusqu’au 7 septembre.

• Exposition ouverte jusqu’au 7 septembre, à la Bribaudonnière, Saint Palais de Phiolin, tous les après-midi de 14 h 30 à 19 h.
Pour s’y rendre, prendre la direction de Pons après être sorti de Saint Genis. Tourner à gauche. Après quelques virages dans la campagne, vous apercevrez ( à droite) la grille de la Bribaudonnière.
Téléphone : 05-46-49-02-91.




Photo 1 : L’artiste, R. et G. Vedena aux côtés du Consul d’Italie à Bordeaux. Né à Paris d’une mère française et d’un père italien, Filippo Capperucci vit à Poggibonsi, une ville de Toscane située près Sienne. La particularité de son travail réside en l’approche des couleurs.
Dans la soirée, après le vernissage, Renata, membre de l’Académie italienne de cuisine, et sa sœur Anna avaient préparé d’excellentes spécialités.

Photo 2 : Renata et Giancarlo Vedena.

Photos 3 et 4 : Un nombreux public au vernissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire