Pages

mardi 16 juillet 2024

Stop mégabassines : La FNSEA 17 et les JA 17 appellent les agriculteurs au calme

 Communiqué de la FNSEA17 et des JA17 : 

« Nous sommes extrêmement inquiets de la mobilisation "Stop Mégabassines" et redoutons fortement que les violences et les dégradations que les agriculteurs ont subies lors des précédentes mobilisations des « anti-bassines » se renouvellent. 

Alors que tous les agriculteurs sont en train de récolter leurs céréales après une année climatique très difficile et mauvaise, nous craignons des accidents entre ces personnes éparpillées dans la campagne et nos engins ; nous craignons des saccages de récolte et/ou de matériels et surtout nous craignons les provocations qui pourraient mal tourner.

Des dégradations ont eu lieu dans certains départements voisins. Nous ne pouvons pas vivre et travailler dans un tel climat. FNSEA17 et JA17 demandent au préfet de prendre les dispositions nécessaires pour interdire toute manifestation sur notre département du 16 au 21 juillet.

Tout est réuni pour que le pire arrive. En conséquence, nous demandons aux forces de l'ordre d'assurer la sécurité et la sérénité sur le territoire.

Nous appelons les agriculteurs du territoire à ne pas céder aux intimidations et provocations. Nous devons rester responsables tout en continuant à travailler dignement pour fournir une alimentation locale et durable de qualité à nos concitoyens ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire