Pages

lundi 25 septembre 2023

« Jeune cinéma » sort en salle mercredi 27 septembre

Un long-métrage soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) sera à l’affiche mercredi 27 septembre

« Jeune cinéma » est un documentaire de Yves-Marie Mahé, produit par Nicolas Brevière et distribué par Carlotta films. La post-production a été réalisée en région Nouvelle-Aquitaine : le montage et le mixage son au studio de l’Alhambra à Rochefort et l’étalonnage image chez Lily Postprod à Bordeaux.

Ce film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 50000 euros en 2021 au titre des aides après réalisation, en partenariat avec le Festival du Film Indépendant de Bordeaux (FFIB)

« Jeune cinéma » a été présenté en avant-première à la 33ème édition du Festival du Film d’Histoire de Pessac l’année dernière et au Festival La Rochelle Cinéma cette année.

• Synopsis : « Jeune cinéma » est un documentaire d’archives sur le mythique festival de cinéma d’Hyères qui eut lieu entre 1965 et 1983. Ce festival était, après celui de Cannes, le deuxième festival le plus important en France. Très aimé des festivaliers et des professionnels qui y venaient en nombre, le festival s’est peu à peu perdu dans une programmation radicale signant sa disparition...

 • Avec Leos Carax, Claude Chabrol, Bernadette Lafont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire