Pages

jeudi 4 mai 2023

Jonzac/Festival des métiers de la vigne : Rendez-vous entre recruteurs et demandeurs d'emploi dans les jardins de la sous-préfecture

Réunir sur un même site, les jardins de la sous-préfecture de Jonzac, employeurs du secteur viticole (de la culture de la vigne à l’œnologie et la tonnellerie) et demandeurs d’emploi : ce festival, mis en place par la sous-préfecture, Pole Emploi, le BNIC, la ville de Jonzac et la CDCHS vendredi dernier, a rempli sa mission, attirant de nombreux participants durant la journée. Stands découvertes, informations, animations diverses et variées, exposition de matériels, drones, simulation de conduite, réalité virtuelle ont suscité la curiosité du public venu nombreux.

L'inauguration du festival des métiers de la vigne par Estelle Leprêtre et Christophe Cabri
En présence de Claude Belot, Jacky Quesson, Evelyne Delaunay, Michel Amblard, etc
Plantation de pieds de vigne par l'ATEL en souvenir de l'édition 2023
Maintenant, on attend que ces pieds de vigne prospèrent et produisent des raisins. La ville de Jonzac possède sa propre plantation au Cluzelet. Un jour, nous pourrons comparer les productions "sous-préfecture" et "municipalité" ! 

En souvenir de cette rencontre réussie, des pieds de vigne (muscat, ugni blanc, chasselas) ont été plantés par l’association ATEL sous le regard attentif des personnalités présentes dont la sous-préfète Estelle Leprêtre, Claude Belot, président de la CDCHS et Christophe Cabri, maire de Jonzac.

Découverte des nouvelles technologies en agriculture : casques virtuels, simulation de conduite, drones

Les jardins de la sous-préfecture : un site magnifique !
Les stands d'information
Communiquer avec humour !
Offres d'emplois

Du matériel était exposé à l'extérieur de l'enceinte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire