Pages

mercredi 24 mars 2021

Des tickets restaurants pour tous les étudiants

Le député de Charente-Maritime, Olivier Falorni, vient de cosigner une proposition de loi qui vise à proposer la mise en place d’un ticket restaurant étudiant semblable au titre-restaurant des salariés.

Olivier Falorni, député
Acheté par l’étudiant (qu’il soit boursier, non-boursier, dans une grande ville étudiante ou non, quel que soit le moment de la journée ou son statut de formation) au prix du repas dans un restaurant universitaire (3,30 €), ce ticket aurait une valeur du double pour se restaurer partout ou faire ses courses, soit une valeur de 6,60 €. Comme au restaurant universitaire, l’étudiant paierait une partie et l’État complèterait.

« L’objectif de ce dispositif social est de permettre aux étudiants de réduire les dépenses alimentaires tout en leur donnant la possibilité de faire leurs courses à moindre coût. Ces tickets permettront aussi d’aider les restaurateurs qui en auront bien besoin au moment de la reprise » affirme le député.

« La crise sanitaire doit nous permettre de saisir l’opportunité de réfléchir à de nouveaux modes de fonctionnement et de proposer une modernisation de la restauration étudiante en mettant en place un système qui permette à tous les étudiants de se restaurer à tarif social, quel que soit leur statut, chaque jour de l’année » conclut Olivier Falorni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire