Retour du CNS en compétition : des nageurs prêts !
Après le retour des jeunes à la compétition, samedi 24 et dimanche 25 octobre derniers, l’équipe des Juniors/Seniors du Cercle des Nageurs Saintais effectuait son grand retour à la compétition avec ce magnifique meeting national Les Sportives au centre X’eau Grand Cognac.
Onze sportifs très motivés, Anaïs, Julie, Elina, Ainhoa, Roxane, Jazzy, Louise, Norah, Paul, Nolan et Bastien, n’ont pas hésité à autofinancer leurs nages afin d’aider leur club dans ce contexte difficile, pour retourner à la compétition.
Cet événement à huit clos, mais avec 212 nageurs issus de 30 clubs et la présence de nageurs de la Team « les Sportives », comportait du très haut niveau. Malgré ce contexte très anxiogène, les nageurs ont eu un réel plaisir à nager, se retrouver, se surpasser ou simplement constater les résultats de tout le travail effectué. Après au minimum 4 mois d’absence d’entraînement suite au covid et la fermeture de la piscine Starzinsky, ce fut l’occasion de se situer et de remercier leur coach, Jean-Marie Vincent, qui les a accueillis cet été sur le bassin de Pons afin qu’ils puissent garder leurs appuis dans l’eau et progresser à nouveau.
Ce fut également la possibilité pour nos nageurs de voir de près de superbes performances par de grands noms de la natation et leur donner l’envie de poursuivre et redoubler leurs efforts.
De bons résultats prometteurs, les nageurs ont pu revoir leurs nages avec leurs coachs Jean-Marie et Sébastien. Bravo à tous ! A noter Bastien Derommelaere et Nolan Brière décrochent une qualification pour les régionales.
Le CNS a ainsi participé à 9 finales : 10 finales C Espoirs, 6 finales B et 2 finales A.
• Les podiums :
Jazzy Hardy : 3ème au 50 NL et 50 Dos, 2ème au 100 dos dans la catégorie espoir et médaille de bronze toutes catégories. Félicitations !
• Un grand merci aux bénévoles pour l’organisation de ce meeting et merci aux nombreux officiels du club, toujours présents aux côtés des nageurs. Prochain rendez-vous pour l’épreuve de demi-fond le 8 novembre à Rochefort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire