Pages

samedi 4 juillet 2020

Stéphane Cotier, nouveau maire de Mortagne

Jean-Louis Faure a un successeur. Il s'agit de Stéphane Cotier, élu maire de Mortagne vendredi soir

Le nouveau conseil municipal de Mortagne (© Julie Cotier)
Agé de 49 ans, le nouveau maire de Mortagne a le vent en poupe et il peut être heureux de ses résultats : en effet, lors des Municipales, quatre listes étaient en lice et la sienne est arrivée en tête. Au second, malgré la fusion de deux listes en une seule conduite par Bruno Eynard, son équipe a été élue dans son intégralité, lui-même dépassant les 50% : « La confiance des Mortagnais nous honore. Nous sommes soudés et travaillerons au dynamisme et à l'essor de la commune ».

Vendredi soir, Stéphane Cotier est donc devenu premier magistrat aux côtés de quatre adjoints : Premier adjoint Arcadius Epaud, deuxième adjointe Stéphanie Guillet, troisième adjointe Adeline Vigier et quatrième adjoint Ludwig Marx.

Parmi les projets du nouveau conseil municipal : finaliser le plan local d’urbanisme avant fin 2020 ; accompagner le plan santé avec le déplacement de la pharmacie et la poursuite de l’installation d’un second médecin à Mortagne ; préparer la rentrée scolaire et bien sûr dynamiser l’économie, le tissu commercial et associatif. Dans l'immédiat, il s'agit d'organiser la saison estivale « avec des contraintes sanitaires qui ne sont pas faciles ». Le port de Mortagne, en effet, attire de nombreux visiteurs !

Il ne nous reste plus qu'à souhaiter bonne chance à cette équipe, symbole de renouveau.

Stéphane Cotier et ses quatre adjoints (© photo Julie Cotier)
• Au premier tour des Municipales, 60 candidats étaient partants répartis sur quatre listes. Le second tour a validé l'intégralité de la liste conduite par Stéphane Cotier.

• Spécialisé en informatique, expert judiciaire auprès de la Cour d'Appel de Poitiers (toujours en informatique), Stéphane Cotier conduit « une équipe soudée au service des habitants » 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire