- « Que pensez-vous de la position de la mairie qui a souhaité conserver sa compétence afin de gérer ce domaine au plus près du territoire et estimé que les communes seraient appelées à se positionner à nouveau suite au renouvellement des assemblées en 2020 ? »
La liste Saintes en confiance |
Cette affaire montre quand même beaucoup d'agitation et une méconnaissance du fonctionnement des epci( établissements publics de coopération intercommunale).
RépondreSupprimerAgitation pour dénoncer, en effet, une vision très restrictive de Jean Philippe Machon d'une ville de Saintes centrée sur elle-même, incapable de jouer le rôle de moteur de développement de son territoire, dans le partage et la communion avec les communes de son territoire.Méconnaissance aussi de certains ayant pourtant joué par le passé des rôles dans l'intercommunalité, qui en ont tiré des conséquences hâtives au regard de la loi! Car heureusement, il fallait plus de 25% de communes réfractaires au partage de l'urbanisme à l'échelle de la CDA...et ce n'est pas le cas. On se rejouira que la démocratie se protège par de saines réglementations!