« C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur que je viens vous annoncer une bien désagréable nouvelle : l’église Saint-Vivien de Pons, haut lieu marial diocésain, sanctuaire à Notre Dame de Recouvrance vient d’être profané.
Cette église, propriété de la ville de Pons si bien restaurée, affectée pour le culte catholique, lieu sacré qui tient tant au cœur des Charentais-Maritime et mérite d’autant plus tout son respect, est marqué aujourd’hui par ces lamentables et lâches vols de calices et par la profanation du tabernacle, réserve pour les malades contenant le ciboire avec les hosties consacrées volées, Corps du Christ. L’église saint-Vivien de Pons est donc fermée depuis quelques jours !
Une messe de réparation sera célébrée (comme il est prévu dans cette situation) vendredi 3 mai à 18 h en l’église Saint-Vivien, rond point des pèlerins, route de Cognac à Pons.
Tous ensemble, paroissiens et habitants locaux, catholiques ou d’autres confessions voire sans religion, pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, élus, associations, religieux, venons tous soutenir notre patrimoine historique et religieux en rendant hommage à Notre Madone Diocésaine et pour oser affirmer ensemble : « Plus jamais ça ! »
Que le Seigneur apaise nos blessures et nous garde dans sa paix et dans sa joie Pascale ».
• Site internet des paroisses de Gémozac et de Pons : paroissesponsgemozac.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire