Les loups semblent avoir disparu de Charente-Maritime dans la seconde moitié du XIXe siècle |
Cet évènement est à rapprocher de la confirmation par la mairie de Mortagne, jeudi 21 novembre, de la découverte de brebis mortes il y a une quinzaine de jours sur la ferme bio de la Gravelle qui était restée inconnue jusqu’à ce jour, sans que l’ONCFS soit dans la capacité d’affirmer le lien entre les faits en raison des délais.
L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage dispose d’un maillage territorial d’agents spécialement formés à la reconnaissance des indices de présence du loup et aux expertises de constats d’attaques sur animaux sauvages ou bétail domestique, y compris dans la totalité des départements de la région Nouvelle-Aquitaine où la présence de cette espèce protégée est occasionnelle.
L’ONCFS poursuit ses investigations pour déterminer l’origine de cet animal et collecter des informations qui pourraient permettre de le localiser.
Toute observation suspecte de grand canidé ou tout constat d’attaque sur animaux sauvages ou bétail domestique doivent être rapidement signalés au service départemental compétent de l’ONCFS (Service départemental de Charente-Maritime : 05.46.74.95.20 – sd17@oncfs.gouv.fr).
Il est rappelé que le loup est une espèce protégée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire