Pages

mercredi 16 janvier 2019

Mortagne : L'atelier brocante de la Minoterie, un univers unique dans la région

En mai prochain, il y aura trois ans que l'Atelier brocante de la Minoterie a ouvert ses portes sur le port de Mortagne. Un lieu unique dans la région qui regroupe seize brocanteurs et artistes. Cette initiative commune remporte un franc succès de par son originalité !



Dans une ancienne minoterie, aménagée par Ann Sofie Stragier, des brocanteurs proposent une vaste palette d'objets du temps d'avant. Vaisselle, linge brodé, meubles d'ici et d'ailleurs, témoignages ramenés par d'anciens voyageurs, statues, bijoux, disques, cartes d'écoles, miroirs, lampes...
Dominique Branchut et son mari Philippe, s'inspirant du Passage Saint-Michel, lieu mythique de la cité girondine, ont eu un coup de cœur pour la Minoterie. « Bordeaux, où nous avions un stand, devenait infernal. Nous avions envie de nous rapprocher de la Saintonge » souligne Dominique. L'idée a aussitôt séduit d'autres brocanteurs et une association a vu le jour présidée par Marie Laplagne.
Depuis, l'atelier brocante connaît une fréquentation croissante liée à l'originalité de son activité et sa position sur le port de Mortagne, très prisé des promeneurs et des touristes, quelle que soit la saison.
L'atelier brocante est unique en son genre ! Un univers peuplé de "souvenirs" qui attendent une nouvelle existence. En faire le tour demande un certain temps et l'on va de surprise en surprise, d'émotions en émotions. Un rendez-vous à ne pas manquer !

• Jours et heures d'ouverture jusqu'au 30 avril : lundi 14 h à 18 h ; vendredi à dimanche 10 h à 18 heures
• Du 1er mai au 30 septembre : lundi 14 h à 19 h ; mardi à dimanche 10 h à 19 heures.

Meuble d'Afrique du Nord

Collection de masques et objets ethniques
Linge de nos grands-mères
Les années 60
Clin d'œil au vignoble
Admirer la glace...



Ecoute ce disque !
L'Afrique et ses secrets
Copie d'un casque de gladiateur trouvé à Pompéi, réalisé par les bronziers de Padoue au XIXe siècle. L'original se trouve au musée de Naples




L'art du meuble


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire