L'information journalistique en Charente-Maritime : portraits, actualités politiques, vie culturelle, artistique, patrimoine, histoire, voyages
Pages
▼
lundi 12 novembre 2018
Grève dans l'Education Nationale : réunion publique vendredi 30 novembre à Saintes
La journée de grève du lundi 12 novembre a réuni 150 personnes à Saintes et 300 à La Rochelle, dénonçant les conditions de travail des personnels et l'apprentissage des élèves. A Saintes, une assemblée générale s'est tenue à la Bourse du Travail. A été adopté le communiqué suivant qui appelle les personnels à s'organiser et les invite à une réunion publique d'information sur l'école vendredi 30 novembre à 20h salle Saintonge.
Communiqué :
« A l’issue de la manifestation, les personnels de l’Education Nationale des lycées de Pons, Jonzac, Palissy, Bellevue, des collèges René Caillié, Agrippa d’Aubigné, Quinet de Saintes, des CIO de Saintes et Royan, et d’écoles primaires de Rochefort et Saint-Jean, avec le soutien de la FCPE locale, de la FSU, de la CGT Educ’action, de la FNEC FP-FO, de SUD Education, se sont réunis en assemblée générale (40 présents) le 12 novembre à la Bourse du Travail de Saintes. Ils refusent le projet d’école que le Gouvernement et ses prédécesseurs veulent imposer. Nous exigeons le maintien de tous les postes, de toutes les heures d’enseignement, de toutes les sections, de toutes les classes, de tous les CIO, et de toutes les structures spécialisées. Nous refusons la remise en cause de nos statuts. Cela passe par l’abrogation de la réforme du lycée et l’abandon du projet de réforme du lycée professionnel. Nous appelons les collègues à se réunir dans les établissements pour affirmer les revendications dans des motions, à les transmettre à la presse et à s’adresser aux familles. Et nous invitons tous les personnels, familles, parents d’élèves, lycéens, élus... à une réunion publique vendredi 30 novembre 2018 à 20h salle Saintonge ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire