Pages

mercredi 5 septembre 2018

Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball : Première rencontre le 29 septembre à Saintes

Reprise des entraînements
C'est lundi 26 août que les joueurs de l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball ont repris le chemin de l'entraînement au complexe Steve-Jannière (ex-COSEC) des Boiffiers de Saintes. A un peu moins d'un mois de la reprise du championnat de France Elite (1ère division fédérale correspondant au 3ème niveau français après la ligue A et la ligue B) puisque les joueurs de Pascal Brifaud, l'ex-passeur international aux 40 sélections aux commandes de l'Union depuis novembre dernier, se déplaceront samedi 22 septembre dans le sud-est parisien. Ils y affronteront la très solide formation du CNM Charenton (1er de la phase playdowns la saison dernière) pour le compte de la 1ère journée de la 1ère phase de ce championnat de France Elite. Championnat que découvrira la toute jeune Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball, 3 saisons d'existence, promue à ce niveau après une saison 2017 - 2018 exceptionnelle au cours de laquelle les Royano-Saintais ont assuré la montée en Elite à 2 journées de la fin.

• L'Union ne s'est inclinée que  deux fois depuis l'arrivée de Pascal Brifaud et a aligné une impressionnante série de dix victoires consécutives pour un total de 18 succès. « Cette saison, on part dans l'inconnu. L'Union va découvrir ce championnat. Championnat dans lequel évoluent depuis longtemps certaines formations. Même si des joueurs comme Benjamin Leprado, Wilson Bonno ou encore Maxime Gauthier par exemple ont déjà évolué à ce niveau » confie Pascal Brifaud.

Pour faire bonne figure et assurer rapidement son maintien, l'Union vient de s'attacher les services du central Donnovan Teavae, 1,93 m,  en provenance de Cambrai où il a évolué 2 saisons en ligue B. Ont également rejoint les rangs de l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball Maxime Nègrier, attaquant réceptionneur qui a fait les beaux jours du Volley-Ball Pexinois Niort en Nationale 2 l'an passé, Brandon Hewwing, attaquant ex-Rouen Nationale 3 ainsi que 2 jeunes joueurs : Lucas Defforge et Lucas Alleix. Le premier a été formé à Saintes où il jouait l'an passé avec l'équipe de prénationale du Saintes Volley-Ball. Quant au second, il évoluait en - 17 ans au Volley-Ball Club Royan.
Le seul bémol est l'état de forme de David Micheneau. En effet, celui-ci retrouve doucement le chemin des terrains, mais il est toujours convalescent après une rupture des ligaments croisés la saison dernière.
« Nous avons deux objectifs prioritaires cette saison. Le maintien bien évidemment tout d'abord. Pour cela, nous allons tout faire pour finir dans les 4 premiers. Puisque nous évoluons dans une poule de 8 lors de la 1ère phase. Les 4 premiers de cette poule joueront en playoffs alors que les 4 derniers en découdront en playdowns avec 4 relégations à la clé. Et qui dit playoffs lors de la 2ème phase, dit maintien assuré. Le plus tôt sera le mieux. Nous allons donc tout faire pour. Ensuite, je souhaite former des jeunes joueurs pour que nous puissions perdurer à ce niveau. D'où l'intégration de jeunes joueurs tels que Maxime ou les deux Lucas » poursuit le technicien royano-saintais.
Au programme de septembre pour les partenaires de Jérôme Marek : Préparation physique et technique ainsi que stage d'intégration et de cohésion (sortie canoë, paddle etc...).

PS : La 1ère rencontre à domicile se jouera à Saintes le samedi 29 septembre à 20 h. Calendrier de la 1ère phase sur le site de la Fédération Française de Volley-Ball catégorie championnats nationaux, championnat Elite poule A.

Nicolas Cartier, responsable communication 
Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire