Pages

mardi 3 avril 2018

Les rendez-vous du Conservatoire de l'Estuaire : chantiers navals royannais, expositions, balade à Saint-Sorlin de Conac

A noter sur vos tablettes


Royan (musée du patrimoine)

• Cafés estuariens
- Vendredi 20 avril, Guy Landry tentera d'exhumer de l'oubli l'histoire et l'importance des chantiers navals royannais, petits par la taille mais de grande renommée.
- Le vendredi 18 mai, Hector Mossant fera partager son quotidien au pilotage et les particularités de son courageux et physique métier de canotier.
Rendez-vous à l’Auberge-musée du caviar et de l’esturgeon, à Saint-Seurin-d’Uzet à 18h, entrée gratuite

• Rencontres estuariennes

C'est parti pour un mois d'expositions, de sorties sur le terrain, un ciné-débat, un concert...
- Vendredi 27 avril
- Ouverture de l’exposition de Catherine Libmann, dans le cloître du couvent des Minimes, citadelle de Blaye
- Ouverture de l’exposition de Faly Sakho, au moulin du Grand-Puy, Lansac ; vernissage à 19 h en présence du saxophoniste Michel Lemaître (LEM)
- Samedi 28 avril
- Ouverture de l’exposition “Un regard sur l’estuaire” de Dominique Ferrara, au Parc de l’Estuaire, Saint-Georges-de-Didonne ; vernissage à 15 h 30 avec la participation du groupe vocal “Les moutons de la Bergère”
- Dimanche 29 avril
- Ouverture de l’exposition de Sébastien Husté, au syndicat d’initiative, Bourg ; de 11 h à 12 h présentation de l’ouvrage Le port de Bordeaux, au fil du temps, au fil de l’eau, en présence de l’auteur Gaëlle Richard, puis à 12 h, vernissage de l’exposition

• Balade gourmande

Dans le cadre des Rencontres estuariennes, une balade gourmande est organisée samedi 5 mai à Saint-Sorlin-de-Conac. Partez à la découverte des paysages vallonnés de Saintonge et des produits locaux liés à l’estuaire.
Départ échelonné entre 10 h et 10 h 30 et un retour aux environs de 13 h pour le café.
Tarif : 14 euros (12 euros pour les adhérents au Conservatoire de l’estuaire de la Gironde)
Inscription obligatoire ouverte jusqu'au 22 avril, au 05 46 49 90 10 et confirmation avec l’envoi d’un chèque à l’ordre du Conservatoire de l’estuaire (Conservatoire de l’estuaire de la Gironde Couvent des Minimes 33390 BLAYE).

• Exposition “Suzac”

Jusqu'au 4 novembre : exposition “La forêt littorale de Suzac, une forêt dunaire unique sur la côte atlantique” au Parc de l’estuaire (Saint-Georges-de-Didonne).
Le programme des animations est disponible sur leparcdelestuaire.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire