Pages

mercredi 8 novembre 2017

Hôpital de Saintes : ouverture d'une unité de soins palliatifs

Le centre hospitalier de Saintonge continue de conforter son rôle d’hôpital de recours sur le territoire de santé Sud et Est de la Charente-Maritime. Première du genre en Charente-Maritime, l’Unité Territoriale de Soins Palliatifs (12 lits), sous la responsabilité du Docteur Virginie Verliac, ouvrira ses portes à compter du 16 novembre prochain du centre hospitalier de Saintonge dans des locaux entièrement rénovés et adaptés à son activité. 


L’UTSP est un lieu de soins et de vie pour les personnes malades et leurs proches. Structure spécialisée en soins palliatifs, elle accueillera de façon temporaire les patients atteints de maladie grave et évolutive dont l’état nécessite des soins continus, adaptés et personnalisés.
Toute personne domiciliée sur le secteur géographique de Saintonge romane, des Vals de Saintonge, de Haute Saintonge et du Pays royannais peut en bénéficier.

Les soins palliatifs sont des soins actifs délivrés dans une approche globale de la personne atteinte d'une maladie grave évolutive ou terminale. Il faut également évoquer l'importance accordée à la prise en compte de la souffrance globale du patient : physique, sociale, psychologique, spirituelle et de son entourage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire