Pages

mardi 29 août 2017

Saintes : une nouvelle plateforme numérique pour les familles

La Communauté d’Agglomération de Saintes met en ligne une nouvelle plateforme numérique dédiée aux parents : l’Espace Familles. Elle est accessible depuis le site internet www.agglo-saintes.fr, onglet « Espace Familles » 


Ce portail, disponible 24h/24, offre un éventail de renseignements et de téléservices relatifs à l'accueil des tout-petits, l'accueil périscolaire et de loisirs, la restauration scolaire, les animations vacances et les séjours été. L’Espace Familles permet aux parents de disposer d’un espace privé et sécurisé pour mettre à jour leurs coordonnées, effectuer et suivre les paiements de leurs factures et inscrire leurs enfants à l’accueil de loisirs les mercredis et lors des vacances scolaires ainsi qu’aux séjours été et aux animations vacances.
Dès le 1er septembre 2017, ces inscriptions se feront désormais uniquement depuis ce nouvel espace. A défaut de réservation, l’enfant sera accueilli en fonction des places disponibles.
Pour les familles n’ayant pas accès à internet, un ordinateur est mis à disposition à l’accueil du service éducation-enfance-jeunesse, 4 avenue de Tombouctou à Saintes, aux horaires d’ouverture (8h30-12h30/13h30-17h30)
Pour accéder à leur espace privé, les parents dont les enfants fréquentent ou ont fréquenté un des services éducation-enfance-jeunesse (scolaire, périscolaire, petite enfance, restauration scolaire) doivent créer un compte, à l’aide de leur « clé enfance » qui figure au bas de leurs factures. Ils sont invités à mettre à jour leurs coordonnées et leurs contacts sur leur espace personnel.

La mise en ligne de l’Espace Familles précède de quelques jours celle du nouveau site web de la communauté d’agglomération, prévue pour la mi-septembre. Les personnes désireuses d’obtenir des renseignements complémentaires peuvent contacter le service éducation–enfance–jeunesse, par mail sur : service.enfance.jeunesse@agglo-saintes.fr ou par téléphone au 05 46 98 24 65.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire