Pages

lundi 31 juillet 2017

Le Bal des Fous à Fouras le 18 août !

Après une session printanière qui a tenu toutes ses promesses, les Arts Fous proposent une nouvelle version de leur évènement estival. Désireux de sortir un peu du tunnel des évènements d’été, les organisateurs ont décidé cette année de renforcer leur évènement du mois de mai et de proposer un seul jour de fête dans l’été. Pour cette neuvième année, le rendez-vous artistique fourasin tente de nouvelles choses et lance son Bal à la sauce Arts Fous. Un évènement gratuit et ouvert à tous de 14 h à 2 h du matin sous les chênes centenaires du Bois Vert.


L’après-midi sera assuré par un collectif de jeunes DJ / producteurs de musique électronique originaire de Fouras et accompagnés de quelques copains. L’occasion de se laisser bercer pour une sieste musicale sous les chênes entre deux marées. A partir de 18 h, les amateurs de pétanques sont conviés pour s’affronter au cours d’un concours en doublette et en musique qui s’annonce épique. Une seule règle : ne pas se prendre au sérieux.
Le groupe « Le Bal Chaloupé » assurera la première partie de la soirée. Réunissant cinq musiciens désireux de faire danser les foules, ce bal là vous emporte en Amérique du Sud entre Cumbia et Samba. Pour clore en beauté cette journée, place au « Grand Orchestre de DJs » spécialement créé pour l’occasion par Luc Frelon, un des programmateurs de FIP, la radio musicale du groupe Radio France. Il sera notamment accompagné de son acolyte Mr Tos, déjà aperçu sur la presqu’île l’an dernier au côté de Lawkyz et dans différents lieux pour l’édition estivale. Pour les organisateurs, « le Bal des Fous est l’occasion de revenir à quelque chose de plus simple et plus léger l’été. Les gens sont très sollicités à cette période par tous les évènements dans la région. Cette année, on propose de se retrouver et de faire la fête dans un bois. Simplement. C’est aussi l’occasion d’explorer un nouveau site de la presqu’île. Après neuf ans, on veut encore surprendre. Alors on teste de nouvelles choses, de nouveaux formats ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire