Pages

vendredi 23 juin 2017

Saintes : Dépit amoureux ? Il blesse grièvement son ex-petite amie qui se trouve « entre la vie et la mort » au CH de Poitiers

L'affaire fait grand bruit à Saintes et à Chaniers, commune dont la victime est originaire. Mardi en fin de journée, sur le parking du Grand Coudret, un automobiliste âgé de 21 ans, originaire de Pons, manifestement énervé, semble avoir foncé sur son ex-petite amie, étudiante à La Rochelle, qui se trouvait juste devant son véhicule stationné, aux côtés d'un autre homme.

C'est sur le parking du Grand Coudret qu'a eu lieu ce terrible accident
L'impact a été terrible et la malheureuse jeune femme a été très grièvement blessée aux jambes avec atteinte à la veine fémorale. Devant son état, après avoir été prise en charge par les pompiers et le SMUR de Saintes, elle a été transférée au CH de Poitiers par hélicoptère de la Sécurité Civile où elle a été plongée dans un coma artificiel. Opérée pendant sept heures hier, « elle serait entre la vie et la mort » soulignent des proches qui ont du mal à comprendre comment on peut en arriver à de telles situations.

Appréhendé, le conducteur a d'abord déclaré qu'il s'agissait d'un accident, thèse que le Parquet a considérée comme peu crédible, penchant pour un acte intentionnel compte-tenu des témoignages qui ont été recueillis sur place. Placé en détention provisoire, mis en examen, il a été entendu pour tentative d'homicide volontaire par le Pôle criminel de La Rochelle. Son véhicule sera expertisé pour déterminer, entre autres, la vitesse à laquelle il a foncé sur son amie âgée de 20 ans. Amie qu'il n'arrivait pas, apparemment, à oublier. Toutefois, aucun dépit amoureux ne peut justifier qu'on anéantisse des existences, celle d'une jeune fille qui commençait la sienne, celles de ses parents, de sa famille et ses amis ébranlés par un tel drame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire