Pages

vendredi 23 juin 2017

Jonzac : Des piqûres à l'origine de la fermeture de la base de loisirs

La fermeture du plan d'eau de la base de loisirs de Jonzac provoque des réactions et c'est bien naturel. Que s'y passe-t-il pour que la mairie prenne un arrêté d'interdiction de la baignade ? 


En fait, plusieurs personnes venues y faire trempette sont ressorties avec des piqûres suffisamment préoccupantes et des démangeaisons pour se présenter aux urgences du CH de Jonzac. Ces réactions cutanées ont forcément retenu l'attention des responsables qui ont pris les dispositions qui s'imposent. Des analyses de l'eau ont été faites qui ne donnent aucun signe alarmant pour l'instant. A la demande de l'ARS, des examens complémentaires seront effectués en fin de semaine et au début de l'autre pour mieux apprécier la situation. Si la qualité de l'eau ne semble pas être remise en cause, de quoi s'agit-il ? En raison des fortes chaleurs, des insectes peuvent être à l'origine de ces piqûres, des moustiques en légion par exemple.
On en saura plus dans les jours qui viennent. Pour l'instant, la baignade est donc interdite à la "lagune", ce qui n'empêche pas le public d'y faire un tour et d 'y manger un morceau puisque le restaurant est ouvert !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire