Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, interviendra lors du lancement du premier séminaire sur le Livre blanc du logement des jeunes et des étudiants en Nouvelle-Aquitaine, mardi 13 juin matin à la Maison de la Région à Poitiers.
Cette première rencontre régionale - qui sera suivie de deux autres, en octobre à Tarnos, et en novembre à Limoges - sera conduite par Anne Gérard, conseillère régionale déléguée à la Jeunesse, la Vie étudiante, au Logement et à la Mobilité des jeunes.
Ces trois rencontres régionales permettront de rencontrer l'ensemble des acteurs du logement dans tous les territoires, afin de cerner leurs besoins. Le Livre blanc visera ensuite à appréhender les besoins et à établir un diagnostic commun à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
L'ex-Région Aquitaine a investi plus de 35 M€ entre 2006 et 2015, pour 6500 places mises en service (construction et rénovation comprises), tous types de logements pour les jeunes confondus (étudiants, apprentis, en formation).
La Région Nouvelle-Aquitaine table d'ores et déjà sur des engagements à hauteur de 25 M€ entre 2015 et 2020, pour la mise en service de 4300 places.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire