Pages

mardi 30 mai 2017

Unicognac/Jonzac : Quand Michel Villemin recevait le comédien Gérard Depardieu !

• Clin d'œil à Michel Villemin, patron de l'entreprise Unicognac à Jonzac, qui prendra sa retraite le 8 juin prochain. Souvenirs, souvenirs !

En novembre 2009, alors qu'il tournait La tête en Friche à Pons, le comédien Gérard Depardieu avait profité d’une pause pour se rendre à Jonzac, dans l’entreprise Unicognac que dirige Michel Villemin. Quoi de plus 
naturel puisqu'il possède de nombreux vignobles ? Sur place, il avait longuement parlé avec le responsable.

La photo de famille !
Retour sur cet évènement. Michel Villemin s’est fait un plaisir de présenter sa société qui produit cognac, pineau des Charentes et vins 
distribués, entre autres, sous sa marque Jules Gautret.
Aujourd’hui, près de 500 viticulteurs répartis sur les meilleurs terroirs charentais, font confiance à Unicognac et mettent à sa disposition des vins de qualité pour permettre au maître de chai de préparer ses assemblages.
Unicognac est présent dans plus de trente pays (dont États-Unis, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Hong-Kong, etc).

Michel Villemin à la rencontre de Gérard Depardieu
Elle possède sa propre distillerie comportant dix alambics de 25 hectolitres de capacité sous un seul et même toit, ainsi qu’une dizaine de chais de stockage.
Ces installations, Gérard Depardieu n’a pas eu le temps de les visiter, mais il a été attentif aux explications ainsi qu’à la gamme de produits que commercialise l’unité saintongeaise.

Portables en position photo pour immortaliser l’événement, les salariés étaient heureux de rencontrer cet acteur viticulteur qu’ils reverront dans La Tête en friche. Un sympathique moment !

Gérard Dépardieu à Unicognac où il avait été reçu par Michel Villemin et son équipe

© Photos Nicole Bertin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire