Pages

lundi 15 mai 2017

Les Nouvelles de Saintonge : Des angoisses de Benoît Biteau à Raphaël Gérard, candidat sur Jonzac

• Benoît Biteau a des angoisses

Explications du candidat des Radicaux de Gauche sur la 4e circonscription (Jonzac/Royan) : « Voila le cauchemar que je redoutais.
 Selon Le Figaro, Christiane Lambert, nouvelle patronne de la FNSEA, issue de son courant le plus dur, serait nommée Ministre de l'Agriculture de ce futur gouvernement. Insupportable ! La cogestion à son apogée.
 En Marche… arrière pour les générations futures qui vont voir se généraliser des pratiques dévastant les équilibres, les ressources et l'eau en particulier, les biodiversités sauvages et domestiques, le climat et la santé. 
Une logique suicidaire qui efface les capacités de la terre avec un petit t, et de la Terre avec un grand T, celle qui nous porte tous à produire demain pour ces futures générations. 
Si ce casting se confirme, je suis dévasté et vous confirme que le vote Emmanuel Macron se résume pour nous à un indiscutable et incontestable Hara-Kiri ».
A suivre mardi 16 mai quand le gouvernement d’Edouard Philippe, nommé Premier Ministre, sera dévoilé…

Benoit Biteau (à gauche) soutient avec sa femme (à droite) une agriculture respectueuse de l'environnement. Il est à noter que tous deux sont candidats aux Législatives sur les 5ème et 4ème circonscriptions
Emmanuel Macron retire l’investiture En Marche à Christian Gérin 

« La République en Marche » avait donné son investiture à Christian Gérin, réalisateur de séries télévisées, pour les élections législatives dans la 5ème circonscription de Charente-Maritime (Royan/Saint-Agnant). Entre temps, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme) a découvert qu’il était l’auteur de tweets dont « la connotation antisémite est explicite ». La commission juridique de la Licra a alors été saisie afin d’examiner l’éventualité de signaler ces publications au Parquet. Elle a finalement demandé à Emmanuel Macron de retirer l’investiture « En Marche » accordée à Christian Gérin. Ce qu’il vient de faire.
Pour l’instant, on ignore qui sera le candidat opposé au député sortant des Républicains, Didier Quentin. Selon certaines sources, Christian Gérin mettrait tout en œuvre pour maintenir sa candidature…


Toutes nos félicitations à Raphaël Gérard

L'investiture donnée par La République en Marche à Raphaël Gérard en fin de semaine a suscité des interrogations sur la circonscription Jonzac/Royan. On vient d’apprendre qu’il habite Lonzac dans le canton d’Archiac et qu’il est responsable du patrimoine dans une maison de Cognac (LVMH). Heureuse nouvelle : il a convolé en justes noces samedi dernier à la mairie de Lonzac avec Jorge Moré Calderon. Toutes nos félicitations... avant d’entrer dans le vif du sujet, celui des réunions qu’il tiendra sur le terrain dans le cadre des Législatives. Rappelons qu’il sera opposé à Loïc Girard (Les Républicains), Fabienne Dugas Raveneau (PS), Lucie Kirchner (La France Insoumise), Benoît Biteau (PRG) et un candidat du FN.

Jonzac : Nicolas, t’es là, t’es plus là ?

Nombreux auront remarqué que Nicolas Belot (fils du maire de Jonzac) était présent en tant que conseiller régional parmi les personnalités participant aux cérémonies du 8 mai. Il se trouvait d’ailleurs aux côtés du nouveau conseiller départemental Christophe Cabri qui a succédé à Jean-Claude Beaulieu. Or, à la fin de la cérémonie, plus de Nicolas sur la photo… Question : où était-il passé alors que les officiels allaient serrer la main des porte-drapeaux ?

Ncolas Belot aux côtés de Christophe Cabri
Toujours présent...
Et absent en fin de cérémonie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire